Ma cuisine blanc et bois.
Vous avez décidé d'opter pour une cuisine blanche.
Le blanc est un intemporel dans la déco, il est lumineux et agrandit l'espace, bref c'est une valeur sûre.
Je suis Paul, conseiller HYGENA et je vais vous aider à rendre votre cuisine blanche plus chaleureuse, que votre style soit "campagne chic" ou "contemporain".
"Et oui, le blanc dans la cuisine, c'est simple mais ce n'est pas nécessairement fade et sans vie. La neutralité d'une cuisine blanche vous permettra de composer toutes sortes d4AMBIANCES;
Idéal pour les petits espaces ou les pièces manquants de luminosité, la cuisine blanche est à la fois un classique et un intemporel."
Entre bois et blanc, c'est une histoire d'amour qui dure !
L'association qui fonctionne à tous les coups !
Le bois est très apprécié dans les cuisines. Il apporte chaleur, luminosité et naturel tout en conférant un aspect authentique à la pièce. Bref, si vous êtes adeptes des tendances scandinaves, des intérieurs épurés mais chaleureux, invitez le bois dans votre cuisine !
Le conseil de Paul : "Pourquoi ne pas mixer des façades blanches et des façades bois ? Vous pouvez parfaitement opter pour un mur entier de meubles bois en y installant par exemple votre four ou votre réfrigérateur ainsi que vos meubles de stockage.
Il est également possible de mixer des façades blanches sur les éléments bas et des façades bois sur les meubles haut ou encore un ilot bois au milieu de votre cuisine blanche... Les possibilités sont infinies !"
Si vous préférez rester prudent et mixer le blanc et le bois par petites touches, optez pour un plan de travail en bois. Brut ou vernis voire massif, il résiste très bien à l'utilisation intensive de la cuisine. Pour les plus petits budgets, un plan de travail stratifié imitation bois fera parfaitement l'affaire.
La tendance est aux étagères murales, choisissez-les en bois massif, elles apporteront la touche nature à votre cuisine.
Vous pouvez également choisir des chaises autour de la table de cuisine ou des tabourets autours de l'ilot avec une assise en bois et opter pour des luminaires en fibres naturelles (ce n'est pas tout à fait du bois mais ça contribuera à l'ambiance plus chaude de votre espace !).
Pour une ambiance contemporaine
Choisissez des lignes épurées, des façades mates ou laquées, selon vos goûts, sans fioritures ni poignées. Pour adoucir le côté trop sobre, associez les meubles blancs avec le bois, un plan de travail en bois clair par exemple.
Il est aussi intéressant de jouer avec les autres éléments de la cuisine : sol, robinetterie, vaisselle... pour souffler le chaud et le froid sans surcharger le décor. Les ambiances neutres permettent justement cette folie que l'on peut s'autoriser à travers des accessoires déco.
Pour une cuisine classique
Une cuisine blanche ne signifie pas toujours une cuisine au look design et contemporain. En effet, on peut tout à fait imaginer une cuisine blanche un peu vieillie et au charme inconditionnel du style vintage et rétro. Pour cela, un meuble ancien en bois patiné ou des accessoires en bois feront immédiatement la différence.
Le conseil de Paul : "Apportez ensuite la touche finale avec de la déco chinée, qui finira de réchauffer cet intérieur au charme authentique et donnera une âme à votre cuisine. Ce côté unique que l'on aime tant dans la décoration vintage".
Crédit photo Pinterest
Crédit photo Ryan
Christodoulou
Pour une cuisine scandinave
Et la peinture ?
