Mini salle de bains, pas de panique !

Avant de parler déco, parlons pratique et aménagement.

Quand on a peu de m2, il faut être malin, et réfléchir à nos petites habitudes !

Est-ce une pièce partagée par toute la famille ? Est-ce que je m'y maquille ? Est-ce que je dois y ranger le linge de bain ou ma collection de crèmes anti-âge ?

Quoiqu'il en soit, qui dit petit espace dit désencombrement, ne gardons que l'essentiel !

Et comment ranger nos essentiels ? le meuble vasque, bien sûr mais on peut aussi y ajouter une armoire de toilette ou une colonne suspendue. Pensez à travailler la verticalité ! Ce qui sert tous les 36 du mois en haut de la colonne et l'espace pour les enfants en bas. Au milieu de la colonne, ce qui vous sert au quotidien : parfum, maquillage, cotons... Gardez une tablette de la colonne pour ranger un jeu de draps de bain mais ils peuvent avoir aussi leur place dans le meuble sous vasque.



Et la déco alors ?

Le blanc est bien sûr la valeur sûre des petits espaces. Trop classique à votre goût ? Pas de problème, vous pouvez opter pour des murs pastels pour un réveil en douceur ou pour des teintes vives pour un réveil plus pepsy (mais à utiliser avec parcimonie, sur un seul mur par exemple) à mixer avec un meuble blanc par exemple.

Vous pouvez également varier les matières, le bois pour un effet chaleureux, le marbre assorti à du métal doré pour une salle de bains classique/chic.

Ce n'est pas parce que votre salle de bains est riquiqui qu'il faut négliger l'ambiance !

Soignez les détails. N'hésitez pas à habiller les murs de miroirs ou de cadres. Choisissez de jolies serviettes bien moelleuses pour sublimer l'ensemble, des accessoires, des miroirs originaux lui donneront un style très déco.

Une abondance de plantes lui apportera du cachet à petit prix.

N'hésitez pas à vous inspirer de nos tableaux Pinterest qui regorgent de bonnes idées pour l'aménagement et la décoration de votre salle de bains.