Le plan de travail stratifié : le style à l'épreuve du quotidien.

Couleur, épaisseur, résistance ou entretien, on vous dit tout !

Le plan de travail stratifié est la parfaite combinaison entre qualité et prix abordable avec un entretien facile.


Comment est-il réalisé ?

Composé d'un panneau de particules hydrofuge revêtu de plusieurs feuilles de kraft, assemblées en strates et recouvert d'une résine translucide, le tout est pressé à très haute températeur.

La combinaison de la pression et de la température lui confère sa résistance ainsi que sa solidité. 

Décliné en plan de travail (de 38 mm d'épaisseur) ou en crédence (de 13.6 mm d'épaisseur), il est testé pour résister aux agressions, à la chaleur, aux impacts, à la surcharge... Bref, conçu pour résister à votre quotidien !


Sa variante : le plan de travail stratifié compact

Le plan de travail compact est un panneau composé de plusieurs feuilles de kraft imbibées de résine, revêtu d'une feuille de stratifié et assemblé à haute pression. Plus qualitatif et donc plus résistant, le plan de travail en stratifié compact est un vrai plus dans une cuisine. Il est testé pour résister à une chaleur d'environ 220° et sa résistance aux chocs est incomparable. 


Un large choix de finition

Le stratifié est le matériau qui offrira le plus large éventail de termes de coloris et finitions afin de parfaire votre cuisine.

Vous aurez le choix du motif : imitation bois, pierre, béton ou encore granit.

Mais également de sa finition : unie, brillante, mate, granuleuse ou même nervurée, qui sera adaptée en fonction du motif choisi.

Pour vous donner un exemple, un plan de travail en stratifié imitation chêne sera bien plus qualitative s'il présente un relief nervuré. Si vous le comparez à un autre plan en imitation bois mais dans une finition non structurée vous comprendrez que c'est un détail qui compte énormément.

N'hésitez pas à demander des échantillons ! 


Libérez votre créativité !

La tendance va aux formes sobres mais le stratifié permet de créer toutes sortes de découpes et si vous souhaitez créer une table épousant un angle soit !

Un ou plusieurs arrondis, un pan coupé; une demi-lune, HYGENA vous propose des découpes sur-mesure.


Et pour l'entretien ?

Le stratifié est un produit solide, il supportera produits chimiques, javel, taches de café ou d'huile.

Nous vous invitons à en prendre soin au quotidien bien qu'il ne demande aucun traitement particulier contrairement à d'autres matières comme le bois.

Le conseil de Paul : "Une lame de couteau bien affutée pourra laisser des traces alors surtout, ne découpez jamais directement sur votre plan de travail !"

Vous l'aurez compris, le stratifié est un matériau qui s'accommode aussi bien d'une cuisine contemporaine que d'une cuisine rustique. Vous pourrez créer toutes sortes de formes, d'étagères, de crédences pour une cuisine 100% personnalisée.