Hygena

Engagement environnemental

HYGENA a choisi d’adhérer au FSC® ainsi qu’au PEFC et de maintenir son engagement au cours des dernières années. Le partage de valeurs communes liées au respect de l’environnement écologique, social et économique a permis un rapprochement et une collaboration à long terme. Le bois utilisé dans le processus de fabrication des meubles de cuisine et salle de bain HYGENA est certifié conforme aux règles du PEFC et FSC®.
HYGENA a fait le choix de promouvoir des valeurs auxquelles il est attaché et de les partager avec sa communauté d’utilisateurs et clients.

Le label environnemental FSC®

Le Certificat Forest Stewardship Council® est un label environnemental qui certifie qu’un meuble fabriqué à base de matériaux bois respecte la gestion durable des forêts. Le label environnemental garantit une fabrication avec un impact réduit ou raisonnable sur l’environnement et ne représentant pas ou peu de conséquences écologiques. Le FSC® a pour objectif de promouvoir la gestion responsable des forêts mondiales. Cette gestion s’apprécie selon plusieurs critères stricts, liés à l’écologie mais également au bénéfice social de l’exploitation et à la viabilité économique dans un but de pérennisation et de durabilité.

La certification forestière PEFC

Le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestière PEFC est une certification qui garantit la gestion durable de la forêt ainsi que le respect des fonctions économiques, environnementales et sociales. Cette ONG internationale a pour objectif de préserver les forêts mais aussi d’assurer le respect des personnes qui en bénéficient, vivent ou tout simplement, s’y promènent. Le but du PEFC est de répondre aux besoins en bois de façon durable et responsable.

Engagement qualité

HYGENA effectue régulièrement des tests sont au sein de son laboratoire afin de vérifier la robustesse des meubles, qu’il s’agisse de leur fonction strictement mécanique ou de leur résistance au temps et à l’usure. Les meubles HYGENA répondent à des normes de sécurité strictes et assurent aux clients de la marque, leur fiabilité.

Resistance aux agressions

Les façades sont testées afin de vérifier leur niveau de résistance face aux agressions quotidiennes qu’elles pourraient subir. Dans une cuisine, aliments et ustensiles sont manipulés quotidiennement, et l’entretien des façades doit être régulier pour conserver un aspect intact. Pour cette raison, les façades HYGENA sont soumises aux agressions chimiques des produits d’entretien. Notre conseil d’entretien reste tout simplement tissu humide avec de l’eau savonneuse.

Résistance aux chocs

Lors des manipulations, il arrive que les ustensiles tombent, frottent le plan de travail, ou percutent une façade. Afin de répondre aux réalités de la vie d’une cuisine, nous effectuons des tests qui mettent à mal les différents supports de nos cuisines. La résistance aux chocs est testée régulièrement.

Tenue des couleurs

Nous ne pouvons concevoir qu’une cuisine puisse se détériorer dans le temps, y compris lorsqu’il s’agit de son apparence. Les cuisines HYGENA sont testées sur le long terme, grâce à un vieillissement accéléré. Un bon moyen d’être certain de la bonne tenue des couleurs
dans le temps !

Resistance à la surcharge

Les meubles HYGENA sont conçus pour recevoir des charges importantes de stockage. Afin de garantir leur résistance aux charges lourdes, des contrôles réguliers sont mis en œuvre, avec des tests allant jusqu’à 140 kilos de charge. Nous assurons à nos clients la bonne
fonctionnalité du meuble d’équipement ainsi qu’un usage pratique.

Résistance à l’usure

Toutes les surfaces qui constituent les meubles HYGENA sont torturées pour vérifier la résistance des finitions. L’utilisation d’une cuisine implique frottements, chocs et abrasions. Conscients de cette réalité en tant qu’experts de la cuisine, nous nous assurons de concevoir des meubles dont les finitions résistent aux agressions du quotidien grâce aux tests exigeants que nous menons régulièrement.

Longue durée de vie

Les cuisines HYGENA sont conçues pour être durables. A titre d’exemple, nous reproduisons votre quotidien en garantissant 60 000 cycles d’ouverture fermeture pour nos charnières, soit plus de 20 cycles par jour !

Fermer le menu